Mike Duhamel
Messages : 1635 Date d'inscription : 28/05/2009 Age : 34 Citation : Demain est un autre jour... Multi compte : Jared Brown Métier avant l'épidemie : Militaire
Feuille de personnage Vie: (100/100) Relations: Disponibilité RP:
| Sujet: Les Fiches d'orthographe Mar 9 Juin - 23:58 | |
| Je pense que cela peut servir à tout le monde ! Je sais, je suis loin d'être un pro et surtout en orthographe, mais revoir certaine régle ne font jamais de mal. a ou à I - a ou asOn utilise a quand il s'agit du verbe avoir, on peut le "traduire" par avait. PS : n'oublie pas : as quand il s'agit de la deuxième personneII- àDans l'autre cas, quand on utilise la préposition à | |
|
Mike Duhamel
Messages : 1635 Date d'inscription : 28/05/2009 Age : 34 Citation : Demain est un autre jour... Multi compte : Jared Brown Métier avant l'épidemie : Militaire
Feuille de personnage Vie: (100/100) Relations: Disponibilité RP:
| Sujet: Re: Les Fiches d'orthographe Mer 10 Juin - 0:07 | |
| Est ou Et I- EstLe mot est s'écrit ainsi quand il s'agit du verbe être conjugué à la 3e personne du singulier du présent de l'indicatif. On peut le remplacer par était (3e personne du singulier de l'imparfait). Le bal est terminé. Le bal était terminé.
Le chef est arrivé. Le chef était arrivé. /!\ Attention /!\ , on entend aussi le son " est" pour la 2e personne du singulier du verbe être au présent de l'indicatif. Tu es le bienvenu. Tu étais le bienvenu. II- EtLe mot et est une conjonction de coordination. Il sert à lier deux éléments qui ont une même fonction dans la phrase. Il peut se remplacer par "et puis"Solène et Jérémie vont partir en vacances la semaine prochaine. Solène et puis Jérémie vont partir en vacances la semaine prochaine. | |
|